Place à l’originalité cette année ! L’an dernier je vous présentais ma recette de crêpe tout chocolat. Cette fois-ci ce n’est pas une mais deux os_recettes que vous retrouverez dans la partie recette du site.

J’ai décidé de garnir directement la pâte à crêpes avant la cuisson. Le résultat est vraiment sympa, tant sur le plan visuel que gustatif.

Crêpes salées tomates cerises, sésame, herbes et aromates

Dimanche midi je me suis mise aux fourneaux pour réaliser cet article. Il n’y avait plus grand chose dans le réfrigérateur et le congélateur, j’ai donc fais avec ! J’ai ajouté à ma pâte à crêpes habituelle des tomates cerise, des graines de sésame ainsi que des herbes surgelées. Un petit tour de moulin à poivre et à sel et le tour est joué !

J’ai fais des crêpes légèrement plus épaisses que d’habitude. Vous pouvez les consommer seules (c’est délicieux) ou les agrémenter d’œuf, de bacon, de jambon… à vous de choisir. Si vous voulez tester ma recette, c’est par ici !

Crêpe sucrée myrtille vanille

chandeleur-crepe-sucree-myrtillesAvant de réaliser cette recette, je ne m’attendais pas du tout à ce résultat là. Je dois dire que j’ai été émerveillé par cette sublime couleur naturelle, apportée par les myrtilles.

J’ai tout simplement mixé des myrtilles surgelées (merci Picard !) que j’ai ensuite incorporé à la pâte. J’ai également ajouté quelques myrtilles entières pour la déco. Le résultat est bluffant et d »une simplicité à réaliser. Pour relever le goût, j’ai fais infusé une gousse de vanille avec le lait et j’ai ajouté du sucre vanillé. Pour les gourmands, la recette c’est par ici !

Vous pouvez la manger tel quel ou bien ajouté de la confiture de myrtille. Pour ma part, j’ai réalisé un petit coulis de myrtilles avec ce qu’il me restait.