C’est l’info du jour, plus vous habitez dans un pays riche, plus vous consommerez de calories et moins vous dépenserez pour le faire. Au contraire, moins riche est votre pays, plus vous aurez du mal à vous nourrir et plus vous dépenserez en alimentation.

L’infographie ci-dessous met en corrélation deux informations importantes, vous l’aurez compris, le nombre de calories ingurgitées par jour VS le montant dépensé pour se nourrir.

En faisant cette comparaison toute simple, on se rend compte que les 20 pays les plus riches consomment beaucoup plus que les apports journaliers recommandés (environ 3500 calories) tandis que les 20 pays les plus pauvres sont bien en dessous. La France se trouve en 9ème position avec près de 3300 calories consommées par jour, on est pas si loin des américain (pas de félicitations désolé).

On peut constater que la République Démocratique du Congo, Haïti, ou encore la Bolivie sont bien en dessous des 2000 calories. Ça fait réfléchir.

Au niveau des dépenses, tandis que nous utilisons entre 15 et 20% de nos revenus pour nous nourrir, les pays les plus pauvres, eux, dépensent plus de 75% de leurs revenus pour certains d’entre eux comme l’Angola ou la Tanzanie !