Certains d’entre vous le savent déjà, j’ai eu la chance de travailler, pendant presque deux ans, pour le CIVB, l’interprofession qui a la charge (entre autre) de promouvoir le vin de Bordeaux. J’ai découvert un produit, que je connaissais assez mal, mais aussi des gens extraordinaires.

Le vin n’est pas un produit alcoolisé comme un autreLa loi Evin et la censure de la publicité des produits alcoolisés est un sujet délicat et je ne suis pas très bien placé pour en parler, par contre, ce qui me froisse à chaque fois, c’est de mettre dans le même panier les alcools forts (et parfois assez peu nobles, il faut bien le dire) et le vin, qui est fait pour être dégusté, apprécié, qui est un produit noble, et que les consommateurs savent apprécier. NON, le vin n’est pas un produit alcoolisé comme un autre.

Or, le gouvernement, dans l’optique de protéger notamment les jeunes, prévoir une série de mesure réellement mortifères pour le monde du vin. Une fois de plus, la loi ne fait pas de distinction entre la vodka-redbull et un Entre-Deux-Mers ou un Gewurztraminer. Il est temps de faire un petit geste pour tous ces producteurs, ces agences de communication et pour tout le monde du vin, qui tente de faire de belles choses avec ces règles, plus ou moins justes.

Vous imaginez, vous, un bon plat, sans le bon verre de vin qui va avec ? Nous, NON !