En cette période qui fleur bon l’été et les dessous de bras dans le métro (ah ben oui ça va souvent de paire), Philadelphia nous revient avec un nouveau produit qui parait plutôt sympathique au premier abord.Une étrange texture

A priori bonne idée donc lorsque je tombe par hasard sur ce Philadelphia « Light » et ciboulette. D’ailleurs depuis l’arrivé de la marque en France, Kraft nous a habitué à une avalanche de nouveautés notamment avec le Philadelphia Milka que nous avons aussi testé.

A l’ouverture, le fromage semble plutôt bien parsemé de ciboulette, on peut l’apercevoir en transparence dans le produit. L’odeur est plutôt neutre même si l’odeur de la ciboulette est un peu plus prononcée lorsqu’on commence à tartiner le produit.

Le plus étrange c’est donc cette texture, ni crémeuse, ni onctueuse, assez « agglutinante ». Le fromage est assez dense, et dès que vous plongerez un couteau ou une cuillère, le fromage semble »s’agripper » à l’ustensile.

Ce n’est pas très gênant mais assez étrange tout de même. En gros, ça renforce le côté industriel du produit, dommage donc.

Un goût agréable

Le goût quant à lui est assez prononcé en ciboulette. Vous me direz tant mieux on l’a pris pour ça. Rien à dire de ce côté là, le fromage est plutôt agréable en bouche et j’imagine qu’il peut se marier facilement avec des pâtes carbonnara par exemple.

Par contre, je pense que c’est assez ecoeurant au final. Personnellement je ne me fait pas plus d’une tartine, c’est quand même pas très bon signe.

Son prix est de 1,90€ en moyenne pour 150g. Un peu cher pour un contenu finalement limité. Vous viendrez à bout du pot en moins de dix tartines.