Vous ne le savez peut-être pas mais Milka vient tout juste d’entrer dans le rayons « Biscuits / Gâteaux » de vos supermarchés. Après les s’être fait un nom avec ses tablettes de chocolat au lait puis, plus récemment, avec son fromage frais au chocolat, Milka à lancé 5 types de biscuits différents.

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous avez pu voir nos photos de Budapest où nous vous montrions certains produits qu’on ne trouvait pas encore en France et notamment ces fameux « Choco Supreme«. Ne vous étonnez donc pas de voir « Choco Wafer » au lieu de « Choco Supreme » sur les photos ci-dessous.

Le packaging des biscuits

Première surprise, lorsqu’on ouvre le paquet, on s’attend à trouver de suite les biscuits. Or nous faisons face à un nouvel emballage qui enrobe chaque biscuit de manière individuelle.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je ne vois absolument pas l’intérêt de ce second emballage. A l’heure où nous sommes censés réduire la quantité de nos déchets, ce « sur-emballement » me dérange un peu…

Le goût des biscuits Milka Choco Supreme

Et c’est là que le bât blesse. Au niveau forme, rien de particulier, c’est très rond et très « marketé » Milka. On s’attend donc à retrouver le goût du célèbre chocolat au lait. Malheureusement ce ne sera pas le cas…

Visuellement ce n’est pas le gâteau le plus appétissant que j’ai pu voir. Au niveau du goût, le chocolat est carrément insipide ! C’est un comble pour une marque qui a fait sa renommé dans ce domaine.

Par ailleurs, quel est l’intérêt de lancer un nouveau produit estampillé « Milka » si celui-ci n’a pas, à minima, le goût de son propre chocolat ? J’avoue ne pas comprendre.

Niveau texture, c’est assez croustillant et agréable en bouche mais le manque de goût et de fondant gâche le tout. On a l’impression de manger un machin fade mais croustillant.

Quant au prix, payer 2,55€ pour un paquet de 6 biscuits seulement, c’est tout simplement trop cher payé. Bref, vous l’avez compris, si vous croisez ces gâteaux, passez votre chemin.