On l’a enfin testé. On l’attendait depuis un petit moment et on a eu du mal à le trouver au supermarché. Il fait désormais parti du décor au rayon fromage à côté des autres produits Philadelphia. On passe à la dégustation sans plus attendre…

Philadelphia MilkaLa dégustation du Philadelphia Milka

De nombreux articles concernant l’arrivée du Philadelphia l’annonçait comme LE concurrent du Nutella. Pour ma part, pas du tout. Ce sont deux produits différents en terme de goût, même si l’utilisation peut-être similaire.

Sa texture est plus ferme que le Nutella car le Philadelphia Milka se conserve au réfrigérateur. Cependant, si vous le laissez un peu à température ambiante ou si vous le consommez sur une tartine chaude, par exemple, il deviendra plus liquide. La texture est donc  plus agréable.

Concernant la dégustation, j’ai trouvé que le produit était un peu trop sucré. Ce qui est amusant, c’est qu’on ressent en premier lieu la saveur  sucrée du chocolat Milka et, dans un deuxième temps, la texture et le goût du fromage Philadelphia nature.

Dégustation du Philadelphia Milka

Mon premier test s’est fait à la petite cuillère. J’ai trouvé ça très écœurant contrairement au Nutella qu’on peut manger facilement  de cette façon, sans savoir si on va réussir à s’arrêter !

Deuxième test réalisé : Sur du pain de mie complet grillé et sur des gâteaux petits beurre. J’ai nettement plus apprécié, surtout sur le pain de mie grillé où la texture s’était liquéfiée au contact de la chaleur.

Pour résumer, j’ai globalement apprécié ce produit mais je ne suis pas non plus devenue accro. Il n’est pas forcément indispensable dans mon réfrigérateur.

Ingrédients et valeur nutritionnelle

Côté composition, on retrouve 52% de Philadelphia nature et 20% de chocolat Milka.  Les ingrédients sont les mêmes que dans le fromage Philadelphia classique avec ajout de sucre, de beurre et de pâte de cacao dû au chocolat Milka. On retrouve également des additifs (stabilisants, émulsifiants, arômes, acidifiants) dont certains permettent une bonne homogénéisation du produit final.

Contrairement au Nutella, il n’y a pas de noisettes et pas d’huile végétale dans ce produit (donc pas d’huile de palme).

Au niveau nutritionnel, le Philadelphia est moins calorique (presque deux fois moins) que le Nutella. La portion à consommer recommandée est de 30g.

Calories Philadelphia Milka VS Nutella

On constate également qu’il y a deux fois moins de lipides (graisses), d’où la texture plus pâteuse et moins onctueuse. Le philadelphia Milka est également moins sucré que le Nutella même si au goût on ne ressent pas la différence. Concrètement, une portion de 30g (soit 1/5ème du produit) apporte l’équivalent de deux morceaux de sucres et d’une cuillère à café d’huile ce qui est loin d’être dramatique si vous souhaitez vous faire plaisir.

Globalement, je pense l’utiliser plutôt en décoration sur des cupcakes ou tartiner sur du pain chaud. Le produit est disponible au prix de 1,90€ même s’il n’est pas encore distribué partout. Si vous avez testé, on attend vos impressions à la fin de l’article.