Fini les packagings moroses,  place aux emballages funky et rigolo. Depuis quelques années, certaines marques ont misé sur l’humour, de quoi rendre la corvée des courses moins pénibleLes produits Michel & Augustin

Une des premières à avoir misé sur l’humour, c’est la petite société (devenue grande !) Michel et Augustin. Ces deux amis on réussi  à créer des produits de bonne qualité et très goûteux. Un peu d’autodérision, une bonne dose de folie et vous obtenez un packaging amusant et très sympa d’un point de vue graphique.

Voici quelques-unes de leurs phrases cultes : « Les calories : Pas de quoi fouetter un mammouth géant. » ou bien encore : « Notre grand secret pour voir la vie en rose : 1/Mangez peu; 2/De tout; 3/Buvez de l’eau; 4/ Dandinez-vous. »

Voici quelques-unes de leurs phrases cultes : « Les calories : Pas de quoi fouetter un mammouth géant. » ou bien encore : « Notre grand secret pour voir la vie en rose : 1/Mangez peu; 2/De tout; 3/Buvez de l’eau; 4/ Dandinez-vous. »

michel-augustin-cookies-face

Les soupes GreenShoot

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous devez probablement connaître cette marque. En effet, je vous avais annoncé, il y a déjà plusieurs mois, que j’avais gagné un concours de recette associant cette marque et le mastodonte Philadelphia. Normalement, ma recette ne devrait pas tarder à apparaître derrière leur brique de soupe carotte/coriandre. Je vous tiens au courant Bref, revenons à nos moutons !

Eux aussi ont décidé de miser sur l’humour. Le packaging, pourtant assez sobre, regorge de petites astuces où d’explications un peu loufoques.  Je vous laisse regarder les photos ci-dessous pour mieux comprendre.

Monoprix et sa campagne « Non au quotidien quotidien ! »

Depuis fin 2010, Monoprix a modifié les packagings  de ses produits avec un côté graphique dans le style « Pop Art » mais ce n’est pas tout. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais des petites blagues se trouvent sur les paquets de chacun de ces produits. Nous avons découvert cette information sur le blog The Underground Gastronomes et depuis, nous ne voyons plus les produits Monoprix de la même manière !

Voici une sélection de quelques phrases qui nous ont fait sourire bêtement pendant la corvée des courses.

Concernant le jambon blanc : « Rassurez-vous, il n’a pas perdu son caractère de cochon » ou encore par rapport aux 6 barres de céréales : « Si vous êtes 7 c’est mal barré ! »

On finit avec les deux petits derniers. Le pain de mie complet : « Pas de petit déjeuner tant qu’on n’est pas au complet ! » et celle-ci qui nous a bien amusé Sauce tomate basilic : « Au basilic parce que la cathédrale ne rentrait pas«.