Le Paradis du Fruit mais l’Enfer du goût !
Le Paradis du Fruit vous connaissez certainement ? Ces restaurants qui se sont fait une renommée grâce à leur concept novateur à l’époque autour des fruits et du « bien manger ». Aujourd’hui ça peut paraître banal mais à l’époque l’idée était plutôt audacieuse.
A une certaine période, vers le milieu des années 90, c’était même le resto « hype » du moment. Mais l’enseigne a aussi connu une période plus sombre avec une déco et un concept vieillissant vite rattrapé par la concurrence et complètement dépassé par les évènements. L’endroit était même devenu carrément glauque !
Bref, en 2009 pour les 25 ans du Paradis du Fruit, ils se sont offert une refonte totale de look et partielle du menu. Ils ont fait appel au célèbre designer Philippe Starck qui a effectivement su redonner « vie » à ce lieu désuet.
Mais, parcequ’il y a toujours un mais, cela n’a pas réglé le principal problème du restaurant : Des plats très cher, fait à l’avance et réchauffés voir décongelés et bien (sous) entendu insipides…
Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous avez pu voir que nous y sommes retournés la semaine dernière et nous avons notamment testé leur nouveau menu « Gaufre salée + soupe ».
Pour ma part je suis resté classique en choisissant un mix de ci et de-là (ancien menu) : Brochettes de saumon, riz exotique, brochettes de poulet, pita saumon fumé, fromage frais et aneth.
Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, à priori ça donne plutôt envie, sauf qu’en y regardant de plus près…
• La soupe ressemble à de la flotte aromatisée
• Les pitas sont garnies d’un saumon médiocre qui n’a jamais vu le fromage frais ni même l’aneth
• La gaufre est dur comme du béton et insipide et la sauce (verte fluo) écœurante
• Les brochettes de poulet sont encore saignantes (sympa pour de la volaille)
• Et les brochettes de saumon sont potables (mais trop cuite car réchauffée)
Le dessert rattrape un peu le repas immonde qui nous a été servi ce jour-là. Le frozen yogurt avec des fraises et kiwi est bon. On finit donc sur une note un peu plus heureuse mais au global nous avons tout de même déboursé près de 45€ pour deux plats et 1 dessert, une arnaque !
Nous vous déconseillons donc fortement ce « restaurant » si nous pouvons encore l’appeler comme ça ou alors il ne faut y aller que pour les cocktails aux fruits qui restent plutôt pas mal.
Infos complémentaires sur le restaurant
Adresse : 12 Place de la Bastille 75011 Paris
Métro : Bastille, métro ligne 1
Budget : 20/25€ par personne pour plat + dessert sans boisson