C’est ma découverte culinaire de la semaine !  Diamande se définit comme un créateur de pâtisseries qui proposent des gâteaux traditionnels, originaux et gourmands afin de faire voyager nos palais, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Les pâtisseries de la boutique Diamande à Paris

J’ai découvert cette petite boutique par hasard dans le 11ème arrondissement à Paris. Le lieu est très design, épuré et vraiment sympa (même si la boutique est petite et toute en longueur)  mais ce qui attire rapidement l’œil c’est cet arc en ciel de couleurs de ces petites douceurs à travers la vitrine.

vitrine de la pâtisserie Diamande

On ne sait plus où donner de la tête et je me suis rapidement dis que ça allait être difficile de faire un choix ! Je me lance à l’aveuglette en choisissant des goût originaux comme coquelicot, piment, pistache  mais il en existe bien d’autres : rose, gingembre, menthe/coriandre, orange/chocolat,  banane… J’ai également choisi d’autres pâtisseries traditionnelles comme le  makrout, la baklawa.

Vient le moment de la dégustation : Une explosion de saveurs en bouche !  La pâtisserie au piment est juste incroyablement bien dosée. En effet, après avoir terminé la bouchée j’étais déçue car il n’y avait aucune saveur piquante mais quelques secondes plus tard… l’effet était impressionnant : piquant mais juste comme il faut (un peu comparable au macaron quand les saveurs se découvrent au fur et à mesure de la dégustation).

Un grand bravo également à la pâtisserie coquelicot/pavot parfaitement dosée, pas trop sucrée et le bon goût du coquelicot qui me rappelle les fameux bonbons à ce goût que j’adore tant.

Prix et informations complémentaires

Notre choix chez Diamande

Chaque pâtisserie coûte 1,10€ ce qui est tout à fait raisonnable vu l’originalité et le savoir-faire.

Vous serez accueillis chaleureusement au 4 rue sedaine 75011 Paris du mardi au samedi de 10h30 à 20h30 et le dimanche de 8h30 à 14h.

Pour vous y rendre  deux possibilités : métro 5 : Bréguet-Sabin ou métro bastille (à 5 min à pied de la place de la bastille).