Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une culture au travers de sa cuisine. Le site KeepRecipes.com utilise cela pour récolter des fonds suite au tremblement de terre et au Tsunami qu’il y a eu au japon. Le tout sera reversé à la croix rouge.

Le site est une sorte d’iTunes pour les recettes. Il recueille et  vend des recettes ajoutées par des cuisiniers amateurs et professionnels. Certains grands chefs se sont même associés pour offrir leurs recettes pour cette bonne cause. KeepRecipes vient de mettre en avant 21 recettes d’inspiration Japonaise créées par des chefs tel que Masaharu Morimoto, Anita Lo, Eric Gower, Mayumi Nishimura et Marc Spitzer.

Un livre numérique sera disponible en téléchargement contre un don de 10$ ou plus. Le site reversera 86 cents pour chaque dollar perçu à la Croix-Rouge américaine

Une bonne initiative, et un beau projet donc que je vous invite à découvrir. Dans le même esprit, d’autres initiatives plus « modestes » ou tout du moins plus locales, voient le jour aux Etats-Unis : la vente de pâtisseries caritative.

En gros les gens se réunissent autour d’un même thème, le soutient suite aux catastrophes survenues au Japon, et vendent des CupCakes et autres gâteaux au profit d’une association censée soutenir cette action.

Ces initiatives sont sympa je trouve, connaissez-vous quelque chose de similaire en France ?