Comme vous l’avez vu sur notre page facebook, nous avons testé les nouvelles céréales de la marque Jordans. Vous êtes d’ailleurs nombreux à connaître et à apprécier leurs céréales d’après vos commentaires !

Alex est un grand fan des céréales au petit déjeuner (je pense que vous l’aurez compris depuis le temps) et il connaissait déjà les céréales Jordans country crisp au chocolat qu’il adore. Il attendait donc avec impatience de tester ces deux nouveautés.

Les nouvelles céréales crunchy de chez Jordans

Ce n’est pas une mais deux nouveautés que la marque Jordans lance pour cette fin d’année 2011. En effet, ils ont créé une nouvelle gamme déclinée en deux saveurs : Les céréales crunchy noix et fruits et les céréales crunchy fruits exotiques (papaye, ananas, banane).

En  terme de composition, vous retrouverez comme céréale de base les flocons d’avoine. Ils ont la particularité d’avoir été dorés au four avec une pointe de miel ce qui les rends croustillants.

Après, selon la saveur que vous avez choisi, d’autres ingrédients sont présents : raisins, ananas, dattes, copeaux de noix de coco, papayes, bananes, amandes, noisettes, noix de pecan pour le crunchy noix et fruits tandis que vous retrouverez des papayes, noix de coco, ananas, bananes, graines de tournesol et amandes dans le crunchy fruits exotiques.

Autre point important concernant la composition, ces céréales sont sans colorant et sans arôme artificiel et bien sûr garanti sans OGM, ce qui est assez rare dans les céréales de grande consommation

Autre nouveauté : Le packaging

Je ne sais pas vous, mais en général les gens aiment bien voir ce qu’ils vont manger. Malheureusement, le packaging cache souvent l’aliment que nous allons acheter et quelquefois ont a de mauvaises surprises.

Jordans lance un nouvel emballage transparent pour que « la gourmandise soit mise à nu« . Outre l’intérêt visuel évident, celà permet surtout de réduire les emballages.

En effet, Jordans est engagé dans la protection de l’environnement. Ils sont à l’origine de la charte environnementale « Conservation Grade« . Pour vous expliquer rapidement, c’est un système agricole qui permet de lutter contre le déclin de la faune dans les exploitations agricoles où sont cultivées les céréales Jordans. Cette charte permet donc à un grand nombre d’espèces sauvages de se multiplier et d’accroître par conséquent la biodiversité.

Comptez environ 3€ le paquet de céréales de 550g ce qui reste tout à fait raisonnable au vu de la concurrence.

L’avis gustatif de SocialCooking

C’est la partie que vous attendez le plus : La dégustation. Ces céréales sont bien à l’image des autres céréales Jordans !

Les flocons d’avoine sont très croustillants et leur structure se « tient » bien lorsque vous ajoutez du lait. Vous ne vous retrouvez pas avec une bouillie lorsque les céréales sont trop imbibées de lait.

Ce qui est également agréable, ce sont les différentes textures en bouche : croustillant pour les flocons d’avoine, mou pour la papaye, le raisin et l’ananas, alors que les noix et la banane sont craquants.

Bien sûr, pour apprécier ces céréales il faut aimer les fruits secs et oléagineux qui sont à l’origine du goût de ce muesli. Vous pouvez les consommer dans du lait ou dans un yaourt mais également les inclure dans des os_recettes selon votre imagination (verrines, cookies, salade de fruits…) pour varier les plaisirs.

Concours SocialCooking : 3 lots à gagner

Nous voici de retour avec un nouveau concours pour ceux qui ont été séduit par la présentation de ces céréales

Il y a trois lots à gagner (pour trois personnes différentes). Chaque lot sera composé d’un paquet de céréales crunchy noix et fruits et d’un paquet de céréales crunchy fruits exotiques. Pour tenter de remporter un lot, voici les modalités du concours :

• être fan de la page facebook SocialCooking
• Résider en France métropolitaine
• Ajouter sur le mur facebook de SocialCooking une phrase incluant le mot « Jordans » + un adjectif ou mot qui qualifie l’aspect nutritionnel de ce produit.
Ex : Avec Jordans, je suis rassasiée jusqu’au déjeuner grâce à la richesse en fibres de leurs céréales.