Troisième volet de notre séjour au Japon (cliquez-ici pour voir l’article précédent). Dans cet article vous découvrirez la suite de nos aventures et de nos découvertes. D’autres quartiers, d’autres photos et vidéos et d’autres infos !

Shinjuku : Quartier d’affaires

Shinjuku est un quartier d’affaires comme La Défense à Paris. Le quartier en lui même n’est pas très intéressant si ce n’est pour visiter l’immeuble qui abrite la mairie de Tokyo. Cet immeuble est impressionnant mais ce qui est génial c’est que nous sommes montés tout en haut pour admirer la vue (c’est totalement gratuit).

Nous avons mangé dans ce quartier et le moins que l’on puisse dire c’est que la nourriture y est traditionnelle. De grande soupe avec de la viande de porc, œuf et Udon (grosses pâtes).

Otemachi : La Place Impérial

C’est le quartier du palais impérial. D’un côté vous avez le magnifique palais de l’empereur et de l’autre vous avez les gratte-ciels. Je pense que la photo, ci-dessous, résume parfaitement ce qu’est le Japon : Un pays moderne et traditionnel. Le palais impérial n’est pas ouvert au public tous les jours, nous n’avons donc pas pu le visiter. Cependant l’extérieur vaut le détour, l’architecture typique japonaise est magnifique.

Dans ce même quartier, nous avons pu entrer dans un des buildings d’affaire (accès libre) et monter tout en haut afin d’en admire la vue, et faire de belles photos.

Harajuku : Cosplay et parc de Yoyogi

Ce quartier abrite le célèbre parc Yoyogi, l’un des plus grands parcs de Tokyo. Nous y avons passé une demi-journée pour nous balader et admirer les mariages typiques japonais. Chaque cérémonie est assez impressionnante et tout est calculé à la seconde près.

Les Cosplay font partie intégrante de la culture Japonaise. C’est, en quelque sorte, un moyen d’expression vestimentaire. Ils peuvent se lâcher en adoptant la tenue de leurs personnages préférés ou plus simplement se travestir. Nous y sommes allés un dimanche matin car c’est le week end qu’ils se donnent tous rendez-vous dans ce quartier.

Ryoguko : Quartier des Sumo

Lorsque nous savions que nous allions partir au Japon, l’un de nos objectifs était de voir un combat de Sumo. Renseignements pris, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas la période des combats. Nous avions entendu dire que nous pourrions peut-être assister à leur entrainement, normalement privé. Nous avons donc parcouru les rues et sonné aux portes de beaucoup de maison, essuyé beaucoup de refus avant, enfin, de nous faire accepter dans l’une d’entre elle.

Il faut savoir, qu’au Japon, les Sumo sont considérés comme des Dieux vivants. Ils sont adulés, il faut donc être le plus respectueux possible. L’entrainement se déroula à seulement 3 mètres de nous. L’entraineur, un vrai stéréotype sorti tout droit d’un manga japonais, vieux, taciturne, en survêtement et casquette, accroupi  en tailleur, était en train de dormir et/ou de surveiller l’entrainement. C’était un moment magique que nous n’oublierons pas, peut-être même le meilleur moment de notre voyage.