Nous vous avions parlé de l’Opération Tous au Restaurant lors de notre premier article dithyrambique où nous saluions l’idée et l’objectif affiché (1 menu acheté = 1 menu offert). Puis dans un second article, nous vous faisions part de nos craintes et de nos premières impressions…

Aujourd’hui nous revenons vers vous après avoir réellement testé l’opération de bout en bout (de la réservation du restaurant sur leur site Internet jusqu’à la dégustation).

Notre sentiment tend aujourd’hui plutôt vers la déception. En effet, ce qui s’annonçait comme une révolution et un moyen de manger aux plus grandes tables pour le plus grand nombre, s’avère plutôt être une façon d’inciter les gens à aller dépenser leur argent dans des restaurants de « substitution »…

Coralie vous l’avait déjà annoncée, leur site n’est pas très bien conçu et a planté plusieurs fois lorsqu’elle a tenté de réserver une table. Ce qui n’est pas très engageant. En dehors de ce problème qui pourrait n’être « que » d’ordre  technique, il se trouve que tous les restaurants étoilés étaient déjà réservés et complet pour toute la durée de l’évènement…

Grosse déception car nous y allions pour cette raison en priorité. Nous nous rabattons donc sur des restaurants plus « classiques » par la force des choses et notre choix se porte sur le restaurant Makassar.

Nous décrirons, dans un autre article, plus tard notre dîner et ce que nous en avons pensé. Ce qui nous intéresse ici c’est l’Opération annoncée à savoir « Pour découvrir les plus belles tables« …

Revenons-en donc au restaurant que nous avions choisi. Nous découvrons un menu imposé avec deux choix pour l’entrée, le plat et le dessert, autant dire limité et au final nous obtenons bien 1 menu acheté pour 1 menu offert hors boissons. Le contrat semble être tenu…

Oui mais voila, après coup, en me renseignant sur le restaurant, je me rend compte que le même type de promotion existe tout au long de l’année et qu’elle serait même plus avantageuse qu’en passant par l’Opération Tous au Restaurant ! Comment est-ce possible ?

Sur l’image ci-dessus vous pouvez vous rendre compte de la différence de l’offre proposée entre l’Opération Tous au Restaurant et le site LaFourchette (qui propose des réductions toute l’année) :

  • Tous au Restaurant propose 1 menu imposé avec très peu de choix et 1 menu offert mais hors boissons
  • LaFourchette propose -50% sur toute la carte ainsi que les boissons, vous n’êtes donc pas limité dans vos choix et payez moins cher…

Alors attention, je ne dis pas que toute l’opération est foireuse, je pense qu’il dois y avoir des restaurants qui valent le coup surtout dans la haute gastronomie (quand on peut les réserver). Par contre je vous conseil juste de bien vérifier avant qu’il n’existe pas d’autres promotions ailleurs et plus intéressantes.

Dans notre cas, entre l’indisponibilité des « grandes tables » et donc le peu de place disponible dans des restaurants dit « gastronomiques » et un menu moins attractif que si nous étions passés hors du circuit Tous au Restaurant, la déception est de mise…