Nous revoilà aujourd’hui avec le Test d’un nouveau produit qui m’a interpellé lorsque je suis passé à côté de lui dans les rayons de mon supermarché : Le chocolat Milka Oreo. Après ma recette du Cheesecake Oreo, vous l’aurez sûrement compris, ce petit gâteau bien chimique me plaît bien.

packaging-milka-oreoEt oui, ce petit biscuit est désormais à la mode ! Nous étions un des derniers pays à ne pas l’avoir dans nos rayons mais depuis deux ans c’est l’explosion. Un peu comme le célèbre Cream Cheese Philadelphia, qui est connu depuis des décennies outre-Atlantique et dans les autres pays européens, mais qui est arrivé en France il y a quelques mois seulement.

La France serait-elle un marché si particulier pour que les marques internationales hésitent si longtemps avant de débarquer ?

Bref, revenons à nos moutons. Les Oreo se retrouvent donc partout, de la glace fourrée, aux différentes sortes de biscuits (plus de 10 !), en passant par les MilkShakes et maintenant le chocolat. Kraft, la société américaine vendant le produit, l’a bien compris avec son leitmotiv :  inonder le marché pour mieux régner. Et ça marche.

La tablette se présente sous une forme assez banale et vous n’aurez aucun mal à reconnaître le chocolat Milka, si ce n’est que les Oreo se retrouvent aussi désormais sur le packaging.

L’aspect général de la tablette de chocolat est assez original avec ces morceaux bien noir d’Oreo parsemés un peu partout qui nous donnent, au final, une impression plutôt positive et alléchante du produit.

Cette tablette tachetée est tendre comme une tablette Milka « classique » et lorsque vous coupez une barre, l’intérieur est surprenant car en grande partie blanc. Je m’attendais plutôt à un fourrage classique chocolat. Ce blanc, qui fait un peu penser à un Kinder, est un peu déstabilisant.

En bouche on reconnait tout de suite le goût du chocolat au lait Milka : fondant, texture douce et agréable, long en bouche. Puis, immédiatement après, nous tombons sur le croustillant des Oreo. Ce mélange fondant / croustillant est déjà très agréable !

Dans un second temps, après avoir laissé le chocolat fondre doucement, on commence à sentir très légèrement le goût des biscuits Oreo. Ça n’ira jamais plus loin malheureusement. Le goût principal qui vous restera sera donc la douceur du chocolat Milka mais aussi l’étrange impression d’avoir mangé un Kinder Maxi.

Au final, on apprécie mais on reste sur notre faim ! Seule l’association fondant / croustillant nous fera y retourner. En gros sympa si vous aimez Milka, Kinder et Oreo.