Comme vous le savez, nous sommes partis aux États-Unis il y a quelques semaines pour nos vacances. Nous avons profité de ce voyage pour acheter et tester des produits que nous ne trouvions pas en France. Aujourd’hui je vais donc vous faire découvrir un paquet de céréales ultra connu la bas : les Lucky Charms.

A priori, quand je vois le paquet, cela ne me donne pas vraiment envie : couleurs flashy qui font un peu chimique, un lutin qui ferait peur au plus courageux gamin et un goût de guimauve, pas vraiment mon bonbon préféré !

J’ai donc gouté ces céréales à reculons, tout du moins pas dans l’optique de les apprécier réellement… Et pourtant ! Dès l’ouverture, la présentation est assez engageante : les céréales multicolores sont plutôt fun (jaune, orange, bleu, violet…) , et il y a une bonne odeur. Tout pour plaire au gamin que je suis.

A ce stade, on ne peut s’empêcher de les goûter directement sans passer par la case lait froid. Mon choix se porte tout de suite sur les éléments les plus attrayant à savoir les grains très flashy. Ce sont ces mêmes grains qui sont censés reproduire le gout « guimauve« . Personnellement, si je ne l’avais pas lu sur la boite je ne l’aurais jamais deviné.

Il n’en reste pas moins que c’est très bon : goût très sucré avec un arrière goût de bonbon que je ne saurais définir réellement. Les autres grains, les plus nombreux, ont un goût beaucoup plus neutre et m’ont beaucoup rappelé les céréales « Cheerios«.

Pour finir, j’ai bien sûr dégusté mes céréales dans du lait bien froid comme je le ferais pour n’importe qu’elle autre marque. Et là dernière surprise sympathique : les éléments à la guimauve (ceux de toutes les couleurs rappelez vous), deviennent légèrement plus mou afin de ressembler un peu plus au bonbon originel. Ce n’est pas désagréable car les autres grains restent, eux, croustillants…

Bref vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré les Lucky Charms et je vais avoir un problème lorsque le paquet sera vide ! Attention tout de même, le côté très sucré de ces céréales font que vous devenez vite très addict et vous vous resservez plus que de raison…