Fini les packagings morose,  place aux emballages funky et rigolo. Depuis quelques années, certaines marques ont misés sur l’humour, de quoi rendre la corvée des courses moins pénible

La société Michel & Augustin

Une des premières à avoir misé sur l’humour, c’est la petite société (devenu grande !) Michel et Augustin. Ces deux amis on réussi  à créer des produits de bonne qualité et très goûteux (lien article). Un peu d’autodérision, une bonne dose de folie  et vous obtenez un packaging amusant et très sympa d’un point de vue graphique.

Voici quelques-unes de leurs phrases cultes : « Les calories : Pas de quoi fouetter un mammouth géant. » ou bien encore « Notre grand secret pour voir la vie en rose : 1/Mangez peu; 2/De tout; 3/Buvez de l’eau; 4/ Dandinez-vous. »

Les soupes GreenShoot

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous devez probablement connaître cette marque. En effet, je vous avais annoncé, il y a déjà plusieurs mois, que j’avais gagné un concours de recette associant cette marque et le mastodonte Philadelphia (lien). Normalement, ma recette ne devrait pas tarder à apparaître derrière leur brique de soupe carotte/coriandre. Je viens tiens au courant Bref, revenons à nos moutons !

Eux aussi ont décidé de miser sur l’humour. Le packaging, pourtant assez sobre, regorge de petites astuces où d’explications un peu loufoques.  Je vous laisse regarder les photos ci-dessous pour mieux comprendre.

Monoprix  et sa campagne « Non au quotidien ! »

Depuis fin 2010, Monoprix a modifié les packagings  de ses produits avec un côté graphique « Pop Art » mais ce n’est pas tout. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais des petites blagues se trouvent sur les paquets de chacun de ces produits. Nous avons découvert cette information sur le blog The Underground Gastronomes (lien) et depuis, nous ne voyons plus les produits Monoprix de la même manière !

Voici une sélection de quelques phrases qui nous ont fait sourire bêtement pendant la corvée des courses.