Le thé vert pourrait nous aider à bien vieillir
On commence à le savoir, le Thé c’est bon pour la santé… Il y a comme un consensus scientifique autour de ça et même la célèbre université d’Harvard en parle sur son site.
Nous vous avions même parlé d’un comparatif entre les bienfaits du café et ceux du thé il y a quelques jours seulement.
Au final, en plus de réduire les risques de certains cancers, de baisser la tension artérielle et de ses effets anti-oxydants, une nouvelle étude suggère que ça pourrait nous aider à mieux vieillir.
Des chercheurs de l’université de Tohoku au Japon ont étudié les habitudes de consommation de thé de plus de 14 000 personnes âgés de 65 ans et plus.
Ils ont remarqué que ceux qui vieillissaient le mieux étaient aussi ceux qui consommaient le plus de thé vert. CQFD. De là à y voir un lien de cause à effet, il n’y a qu’un pas… A vos tasses
!

































































