Comme je vous l’expliquais dans mon article précédent, nous sommes tombés par hasard sur un traiteur Italien qui faisait ses pâtes maison. Au travers de la vitrine nous pouvions apercevoir son travail. Nous avons donc décidé d’y entrer pour en voir plus…

Et quelle magnifique surprise nous avons eu ! Des raviolis frais en préparation sous nos yeux, un commerçant sympa qui nous explique ce qu’il fait avec amour et le tout tel un tableau vivant quasi artistique. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Chaque table produit jusqu’à 5 kilos de pâtes fraîches et pour chacune d’elle il leur faut plusieurs heures de boulot, de la création de la pâte en passant par l’étalage sur la table, la préparation de la farce, de la découpe et du fignolage.

Il faut leur reconnaître une certaine dextérité au regard de la taille des raviolis, de la quantité de farce à y introduire et de la rapidité d’exécution dont ils font preuve.

Plusieurs types de farces étaient disponibles tel que pomme de terre/ truffe, pomme de terre / topinambour, pesto et un à la pomme de terre / betterave ! Des goûts très originaux qui nous ont plus qu’intrigué… Nous avons choisi d’en prendre un peu de chaque pour être sûr de pouvoir goûter à tout !

Le résultat n’est pas surprenant : Une farce pleine de goût, une pâte ferme et moelleuse à la fois, un délice pour nos papilles. Personnellement j’ai adoré la version pomme de terre / topinambour…

Si vous voulez leur rendre visite lors d’un séjour à Amsterdam, voici l’adresse :

Il Mattarello Amsterdam

Westerstraat 77

1015 LW

Amsterdam