Je parie que vous ne le saviez pas mais même les hamburgers ont un styliste !

Je suppose que vous vous êtes tous posé la question suivante (au moins une fois) : Pourquoi mon hamburger ne ressemble-t-il jamais à la magnifique affiche qui me donne envie de l’acheter ?

Tout simplement car entre le sandwich et la photo il y a un gros boulot de ravalement de façade :).

Nous en parlions déjà il y a près de deux ans dans un article bien nommé « Hamburger, Fast Food et publicité mensongère » que je vous invite à (re)découvrir.

Dans le spot ci-dessous, c’est McDonald Canada qui se met en scène pour nous montrer les coulisses de la réalisation d’une campagne de promotion d’un hamburger.

En résumé, la Directrice du Marketing nous emmène au McDonald du coin pour acheter un hamburger puis nous démontrer que tout est fait dans les règles de l’art…

Elle nous montre que le hamburger photographié est bien le même que vous mangez, qu’ils utilisent les mêmes ingrédients, les mêmes condiments mais que le photographe le met « simplement » en valeur en jouant sur la mise en scène (plus quelques retouches photoshop extrêmement légères…).

Elle termine sur une photo comparant le hamburger acheté du hamburger retouché pour nous prouver que la différence est minime.

Tout l’inverse de la vidéo que je vous ai présenté dans mon précédent article.

Une belle mise en scène donc pour une communication qui se veut « transparente » mais qui, personnellement, ne me convainc pas. Le McDo près de chez moi me sert toujours des hamburgers en piteuse état et tout raplapla !