Encore un petit nouveau au rayon du chocolat ! Depuis quelques années, on trouve désormais du chocolat à tout : piment de cayenne, cassis, thym…

Chocolat noir Lindt à la pointe de Wasabi : décevantLindt apporte une nouveauté de plus avec son chocolat noir à la pointe de Wasabi. Ce condiment japonais est à la mode et on commence à en trouver dans beaucoup de produits. Même la marque Riches Monts a crée un fromage à raclette au wasabi, comme on vous l’avait montré il y a quelques mois sur facebook.

Bref, revenons à notre chocolat Lindt au wasabi…

Packaging et ingrédients

Rien de très innovant. Lindt conserve son packaging habituel, simple et clair, de ses tablettes de chocolat. On y découvre une tablette de 10 carrés au chocolat noir avec au minimum 47% de cacao.

Le wasabi n’a pas été intégré tel quel dans la recette, il est présent sous forme d’arôme uniquement.

Aucune information sur la valeur nutritionnelle. La mention n’étant pas encore obligatoire sur les packagings, nombreux industriels ne s’obligent pas à la noter.

La dégustation

Nous avions déjà dégusté du chocolat au wasabi lors du salon du chocolat cette année. Certains étaient beaucoup trop dosés en wasabi, presque immangeables, d’autres étaient bien équilibrés. Ce n’était donc pas une nouveauté pour nous.

Nous avons trouvé le chocolat Lindt beaucoup trop fort en wasabi. En effet, l’arôme du wasabi est trop prononcé et prend le dessus sur le goût du chocolat noir. On est à la limite de l’écœurement. Après un demi-carré on n’a bizarrement pas envie de se replonger dans la tablette.

Carré de chocolat Lindt au wasabi

Étonnamment, après plusieurs jours d’ouverture, l’arôme du wasabi s’estompe au fur et à mesure jusqu’à ne presque plus se sentir (bon j’avoue que j’avais mal refermé la plaquette mais bon…).

Pour résumer, un produit un peu décevant de la part de Lindt qui, habituellement, nous donne plutôt entière satisfaction. Et oui, je ne dis jamais non à un petit carré de chocolat Lindt à la fleur de sel le soir devant la TV.