On vous en parle depuis quelques semaines, nous les avons enfin essayé, nous voulons bien sûr parler des nouveaux parfums « sensations » de Carte d’Or.

Cette nouvelle gamme proposée par la marque se compose de pas mal de nouveautés aux noms aussi exotiques que poétique comme « Cerisier en fleurs«, « Nuit étoilée« , « Plaisir de poire« , « Soir d’été » ou encore le présomptueux « Rêve de Chocolat Blanc coulis de Fruits Rouges« .

Vous vous en doutez, on ne les a pas tous testé, même si d’autres parfum nous ont tenté sur le papier !

De notre côté, nous nous sommes attardés sur les parfums suivants :

• Amande & vanille, biscuit tendre à l’amande
• Caramel Fleur de Sel
• Sorbet Orange

Carte d’Or Amande & Vanille, biscuit à l’amande

Bon, on ne va pas vous faire patienter plus longtemps, c’est ce parfum que nous avons le plus apprécié. Peut-être grâce à ces petits biscuits façon Amaretti très gourmand et qui, malgré la glace, reste bien croustillant.

La glace en tant que telle est bien crémeuse et, chose appréciable, elle n’est pas dur lorsque vous la sortez du congèle. On plonge donc facilement la cuillère pour se servir une grosse boule (ou deux…).

La vanille est présente mais un peu effacée face à l’amande et aux biscuits. Le chocolat intervient avec parcimonie, mais toujours au bon moment. Le tout est agréable mais légèrement trop sucrée à notre goût.

La photo de droite ci-dessous correspond à la glace Caramel Fleur de Sel.

Carte d’Or Caramel Fleur de Sel

Moi qui ne suis vraiment pas fan du caramel en général, ce parfum me tentait beaucoup moins, et pourtant… Encore une fois, la glace est très crémeuse et facile à servir, ce qui est toujours agréable. Au niveau visuel, c’est assez tentant. Si vous agrandissez l’image ci-dessus (et ci-dessous) en cliquant simplement dessus, vous vous rendrez-compte qu’il y a des petits « grains » de caramel. Ça va avoir son importance par la suite…

Au niveau du goût, on se rapproche beaucoup de la fameuse et très bonne glace « Viennetta Biscuit Caramel » (sans le biscuit évidemment). Le petit plus se situe au niveau de ces petits « grains » dont je vous ai parlé. Ce sont, en fait, des petits morceaux de caramel fondant qui apportent une douceur supplémentaire à la glace.

En bref, une bonne glace qui m’a surprise, quoi que, comme sa grande sœur, un peu trop sucrée.

Carte d’Or Sorbet Orange

On en arrive au dernier parfum, un grand classique : Le Sorbet à l’orange. A priori moins gourmand car c’est un sorbet (en tout cas dans mon esprit). Au final une glace douce et onctueuse avec un goût d’oranges qui parait naturel.

La texture, elle, est plus classique, uniforme mais je dirais que c’est ce qu’on attend d’un sorbet qui est censé être un peu plus « sage »…

carte-d-or-sorbet-orange

Concours pour remporter des glaces Carte d’Or

Tout ça vous a donné envie de tester ces nouvelles « Sensations » Carte d’Or ? Ça tombe bien, on vous propose d’en gagner !

Comme d’habitude, pour participer au concours  il faut :

• être fan de la page facebook SocialCooking
• Résider en France métropolitaine
• Ajouter en commentaire de cet article, la recette OU le parfum que vous préférez sur le site Carte d’Or

Un tirage au sort sera effectué pour connaître les 4 gagnants qui remporteront chacun 4 bon d’achats pour pouvoir s’offrir gratuitement 4 bacs de glaces Carte d’Or Sensations.

Vous avez jusqu’au dimanche 24 juin 2012 13h pour ajouter votre phrase. Bonne chance à tous !