Nous nous étions promis de vous faire vivre en « live » quelques moments de notre Road Trip (ou plutôt Air Trip) aux Etats-Unis, malheureusement n’ayant pas eu une minute à nous durant ces vacances, cela n’a pas été vraiment possible. Oui je sais on est égoïste…

Mais je vous propose de me rattraper en vous faisant partager certaines étapes de notre voyage. Nous commençons donc aujourd’hui avec San Francisco, une des villes que nous avons préférées.

Après un atterrissage à San José, nous sommes arrivé à San Francisco vers 11H30 et cela é été l’occasion de goûter la cuisine « locale »… Burger et Hot Dog !

Nous étions dans un petit « Diner » comme il y en existe des milliers aux Etats-Unis. Prix attractifs, repas rapidement servi et englouti. Nous nous sommes très vite adaptés aux habitudes américaines (pas trop le choix).

Puis nous sommes allés jeter un petit coup d’œil dans un supermarché typiquement américain : Walgreens. Autant dire que nous sommes entrés dans le temple de la consommation, mais finalement pas pire qu’en France.

Ce qui était amusant c’était plutôt l’abondance du rayon bonbons / gâteaux / chips / cochoneries en tout genre et les nouveautés ou les produits que nous n’avons pas chez nous comme vous allez le voir ci-dessous.

Nous avons notamment trouvé des m&m’s à tous les goûts comme les m&m’s noix de coco ou beurre de cacahuète (leur Nutella à eux) mais aussi des Skittles, des Twinkies (une sorte de gâteau moelleux avec fourrage à la crème, ça à l’air bien dégueu mais ça fait un tabac la bas) ou encore des Oreo brownie (des Brownie à l’Oreo).

Il y avait aussi la marque Reese sous toutes les formes : tablette de chocolat, gâteaux fourrés, bonbons… Une marque qui mélange chocolat et beurre de cacahuète. C’est pas mal d’ailleurs mais une infime part suffirait à vous nourrir pour la journée

Pour finir nous sommes allés sur Pier 39 sur le port de San Francisco. C’est un peu Disneyland avec toutes ces couleurs et ça n’a de port que le nom. Néanmoins il est assez drôle d’aller traîner le bas et faire les  boutiques (de bouffe principalement).

Nous y avons goûté des Popcorn au cheddar (pas mal du tout), et nous avons trouvé une boutique de bonbons où l’on pouvait acheter absolument de tout comme par exemple ces sucettes aux insectes.

Je vous rassure, nous n’avons pas fait que manger. Nous avons aussi découvert cette magnifique ville. Voici quelques photos des meilleurs endroits de San Francisco : Le Golden Gate, Alamo Square, Alcatraz, et les câble car…

Je vous invite à regarder les deux petites vidéos ci-dessous, l’une dans la fameuse boutique et l’autre retraçant notre voyage en 1 minute.