(Enfin) la suite de notre voyage culinaire et cette fois-ci nous nous arrêtons à… [Roulement de tambours]… Las Vegas ! Ville Ô combien emblématique de la nuit, de la fête, de l’alcool et de l’argent.

Ben ce n’est pas de bol les gars, on boit pas et on n’a pas de chance aux jeux d’argent (quoi que la chance n’a absolument rien à voir là dedans, tout est très bien calculé mais bon faisons comme si…).

Alors qu’est-ce qu’on fou à Las Vegas ?? Ben on visite et rien que pour faire le Strip de bout en bout il nous a fallu la journée mais nous n’avons pas été déçus.

C’est notamment ici que nous sommes tombés sur la boutique m&m’s ou encore celle de Coca Cola. Et ça a été assez fun. La boutique m&m’s est tout simplement délirante : 4 étages de bonbons et de produits dérivés à l’effigie de la marque : mugs, caleçons, serviettes, stylos, papier, agendas, bavoirs, assiettes, coussins, statuettes… Absolument tout (et n’importe quoi) est disponible en jaune et rouge.

Le plus impressionnant a été l’étage numéro 2. Nous y avons trouvé un mur entier consacré aux célèbres bonbons : vous pouviez faire un mix de tous les m&m’s qui existent et payer au poids. C’était à la fois impressionnant et complètement délirant. Il y en avait certains qui repartaient avec des sacs entiers que vous mettriez des mois à manger.

Dans tous les cas nous avons aussi fait notre « marché » et acheté notre petit sac ! Puis vint la boutique consacrée à la marque Coca Cola. Certes un peu moins impressionnante mais tout aussi grande. On y a notamment trouvé ces toutes petites bouteilles pas plus grandes que votre petit doigt…

Pour finir nous sommes aussi tombés sur du Sprite « Zero » (Zéro calorie), dommage que ça ne soit pas disponible en France…

A Las Vegas, nous avons aussi été surpris par le nombre de « bar à Daiquiri » disponible à tous les coins de rue (de casino). Mais qu’est-ce donc ? Un simple comptoir où les gens s’arrêtent pour acheter une boisson alcoolisée dans un verre un tantinet mégalo de par sa taille. Je ne suis pas un fana d’alcool mais j’ai testé (pour vous) et je dois dire que c’était assez bon (car très sucré donc on sent très peu l’alcool) et très rafraichissant quand il fait 40 degrés à l’ombre.

Nous sommes aussi tombés sur une boutique de Frozen Yogurt. Mais rien de comparable avec ce que nous avons en France. Ici tout est fait dans la démesure une nouvelle fois. Vous avez non seulement le choix parmi des dizaines d’ingrédients comme des fruits,  du chocolat, des bonbons, des twix, des mars, des kit kat, des noix, des nappages… Mais aussi parmi des dizaines de glaces au yaourt aux différents goûts (chocolat, nature, citron, pistache, margarita…).

Dernière petite subtilité : vous vous servez vous même et vous payez au poids, cela vous incite à en mettre toujours plus, pas con !

Pour finir nous avons bien évidemment fait un tour de la ville en passant par le Grand Canyon. Voici donc quelques photos pour le plaisir des yeux.